Info Retraités

Pour mieux se faire entendre…

…sur la retraite, sur la santé, et l’aide à l’autonomie

Afin d’avoir de meilleures informations sur les sujets santé et retraite, préoccupation fondamentale de nos adhérents, notre amicale s’est rapprochée il y a plus de 10 ans de la FNAR (Fédération Nationale des Associations de Retraités) elle-même confédérée à la CFR (Confédération Française des Retraités ) représentant 1 million et demi d’adhérents.

Ce regroupement permet à nos adhérents d’être mieux informés et de nous faire entendre sur des sujets plus spécifiques aux retraités, que sont la retraite et la santé.

La FNAR diffuse chaque mois un bulletin électronique de ses activités appelé AU FIL DES JOURS ou AFJ. Ce bulletin relate les actions entreprises le mois précédent pour faire avancer les préoccupations des retraités auprès des pouvoirs publics et des parlementaires. Lire les récents AFJ en cliquant sur les liens ci-dessous :

FNAR AFJ MARS 2016

AFJ FEVRIER 2016

AFJ JANVIER 2016 .2

AFJ DECEMBRE 2015

AFJ NOV 2015

La CFR, qui regroupe 5 grandes fédérations de retraités dont la FNAR, présente sur son site les prises de position sur la retraite, la santé et l’aide à l’autonomie. Ces positions sont élaborées par des commissions pluridisciplinaires après étude de nombreux dossiers techniques et consultations des responsables gouvernementaux et parlementaires.

Voir le site de la CFR qui présente ses positions et le bulletin mensuel CFR Echos