Mutuelles

11/01/2017

Information adhérents sur la mutuelle Humanis (Smapri, Apri …)

NCR France a résilié au 31/12/2016 tous les contrats complémentaire santé Humanis tant pour ses salariés que pour les retraités qui y étaient rattachés, au profit de la société CGRM, ceci aux mêmes conditions de prestation et de cotisation qu’Humanis.

Les retraités auraient dû être informés. Mais Humanis n’ayant transmis encore tous les fichiers à la nouvelle société CGRM, celle-ci ne dispose pas de tous les renseignements pour informer tous les retraités. Certains ont pu l’être, d’autres sont encore dans l’ignorance de ce changement.

Le Groupe Gras Savoye dont dépend CGRM nous a demandé de les aider à informer ces retraités.

Donc, si vous étiez chez Humanis au 31/12/2016 et n’avez pas été encore informé par CGRM, prenez contact avec cette société dont voici les coordonnées :

Par téléphone : 03.28.21.02.16

Par Mail : adhesion@cgrm.fr

Par courrier : CGRM – Service Adhésion – TSA 51001 -59952 DUNKERQUE Cedex 1

Si toutefois ces conditions ne vous convenaient pas, consultez l’offre de la complémentaire santé MUTUALIA sur notre site.

Bien amicalement

Philippe Mouzé

INFORMATIONS DE L’AMICALE NCR FRANCE SUR LES PROBLÈMES MUTUELLES

Chers amis

Suite aux nombreux appels de nos adhérents, fin décembre 2015, qui manifestaient leur mécontentement sur les nouvelles conditions de leur complémentaire santé, nous avons décidé de mettre à leur disposition nos moyens de communication pour les informer.

Bien que n’étant pas partie prenante, notre Amicale avait semblé utile de porter à leur connaissance une offre alternative présentée le 8/12/2015 lors de la réunion annuelle des Présidents des associations de la FNAR.

Il s’agit d’une complémentaire santé du groupe MUTUALIA étudiée spécialement pour les adhérents retraités des associations adhérentes à la FNAR, à jour de leur cotisation.

Nous vous rappelons que les conditions Mutualia sont subordonnées à l’adhésion à notre Amicale, comprenant bien sûr le paiement régulier de sa cotisation.

Si vous n’êtes pas encore adhérent de notre Amicale et que vous souhaitez adhérer à l’offre Mutualia, merci de régulariser votre situation sur la page de notre site : Pour adhérer.

Bien amicalement

Michel Martin, Président
michel.martin@amicalencr.fr

**********************************

18 décembre 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 17/12/2015 CHEZ HUMANIS

Comme annoncé une réunion a eu lieu jeudi 17/12 entre:

• D’une part les délégués de la CGS (Monique Ripert-Claude Fricot- Claude Lorain et J-L Dajoux,)
  • D’autre part Nadia Allali de chez Humanis et Joël Royers du cabinet conseil de NCR, TOWERS WATSON.

Nous avons fait part du fort mécontentement de la population retraités au sujet de la résiliation trop tardive des contrats existants.

Cette résiliation était devenue obligatoire pour la mise en conformité avec la nouvelle loi santé, mise en application au 1er janvier 2016.

En fin d’année la NCR a décidé de changer de courtier pour négocier avec Humanis un nouveau contrat collectif incluant retraités et actifs et respectant la nouvelle législation.

Le calcul des cotisations a donc été modifié et basé sur un seul PMSS avec un coefficient plus important, ce qui a entrainé une forte augmentation difficile à supporter pour ceux qui ont des retraites modestes.

Ce nouveau contrat est définitif pour l’année 2016.

Le délai d’acceptation étant très court Humanis acceptera l’adhésion jusqu’a mi-janvier et les dossiers en cours seront honorés.

L’amicale NCR ne peut s’engager à conseiller telle ou telle mutuelle mais peut transmettre les réactions ou les réflexions de nos adhérents à tous ceux qui ont internet.

ALORS !!!

ADHÉRER OU QUITTER  ?

A chacun de décider.

Rédacteur : Jean-Louis Dajoux, Délégué à la Mutuelle Humanis
jldajoux@amicalencr.fr

**********************************

14 décembre 2015
ÉMOTION APRES LA RÉSILIATION DES CONTRATS HUMANIS

Chers amis,

Depuis quelques jours de nombreux adhérents se sont manifestés par téléphone ou internet pour s’étonner de la résiliation de leur contrat mutuelle Humanis au 31/12/2015 avec seulement 15 jours de préavis !

A ce sujet, Jean-Louis Dajoux  délégué à la mutuelle depuis de nombreuses années a été convié au siège d’Humanis à une réunion d’information le 17/12/2015 en présence du conseiller de NCR Joel Royers.

Dès son retour, Jean-Louis a prévu de nous informer, afin que nous diffusions à nos adhérents les informations recueillies lors de cette réunion.

Notre Amicale, bien que non partie prenante dans ces contrats, s’étonne néanmoins de ces pratiques et mettra à disposition ses moyens d’information, messagerie et site internet pour éclairer au mieux ses adhérents.

Merci de transmettre cette information à vos amis qui n’auraient pas internet.

Amicalement

Michel Martin, Président