Mutuelle MUTUALIA-FNAR

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ MUTUALIA-FNAR

7/11/2017 Bonne nouvelle : Mutualia nous confirme qu’il n’y aura pas d’augmentation pour 2018.

Fin décembre 2015, suite aux appels de nos adhérents, augmentés de façon importante par leur assureur complémentaire santé, notre association a réagi et proposé sur une offre alternative présentée par la FNAR le 8/12/2015 aux présidents de ses associations adhérentes.

Cette offre alternative, accessible à nos adhérents à jour de leur cotisation, est proposée par le groupe Mutualia avec le contrat intitulé : MUTUALIA-FNAR.

Garanties et tarifs 2017-2018 du contrat MUTUALIA-FNAR :

Mutualia propose 3 formules, vous permettant de vous couvrir efficacement :

1. Une garantie essentielle qui rembourse vos frais au ticket modérateur pour répondre aux petits besoins de santé;
  2. une garantie complète prenant mieux en charge les dépassements d’honoraires ;
  3. et une garantie optimale offrant des remboursements élevés pour couvrir toutes vos dépenses de santé.

A titre indicatif, la cotisation pour la couverture complète pour une personne âgée de plus de  71 ans est de 76,91 par mois, soit 923 par an.

Plus d’informations avec la conseillère Mutualia :

Sandra STRILKA :  06 70 94 90 92   Email : strilka.sandra@mutualia.fr

En cas de changement de mutuelle :

• Sachez que vous pouvez dénoncer votre contrat actuel 2 mois avant son échéance avec une Lettre type de Radiation ou 20 jours à la réception de l’appel de cotisation (Loi Chatel, voir lettre type).
  • et demandez à votre assureur de désactiver la liaison Noémie avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie dont vous dépendez.

Pour adhérer à Mutualia :

• Service Mutualia Centralisation et Validation des dossiers :
  • Adressez votre dossier complet scanné, à l’adresse email : strilka.sandra@mutualia.fr ou à défaut par poste à : Mutualia Alliance Santé, 1, rue André Gatoux CS 10905 62033 ARRAS A l’attention de Sandra Strilka
  • Coordonnées téléphoniques de Sandra STRILKA :  06 70 94 90 92
  • Si vous dépendez d’une région autre que celles de la région parisienne ou du Nord de la France, votre contrat sera transféré et géré par la mutuelle Mutualia de votre région selon la carte suivante : https://www.mutualia.fr/le-groupe/en-region/

Pour suivre vos remboursements :

• Consultez l’Espace Adhérent Mutualia:
  • Faire la demande directement sur la page d’accueil : https://www.mutualia.fr/espace-adherent/
  • Cliquez sur « Nouvelle inscription » et renseignez les informations demandées
  • Vos codes d’accès vous sont ensuite envoyés par mail (ou envoi par courrier dans certains cas) qui vous permettront un accès aux décomptes ainsi qu’à divers services (changement d’adresse, de RIB, etc.)
  • Une démonstration très complète est disponible en cliquant sur ce lien

Amitiés à tous

Jean Briez                                        Philippe Mouzé