20/04/17 Déjeuner à Jurançon

20ème ANNIVERSAIRE de l’Amicale  NCR FRANCE

C’est en cette occasion exceptionnelle que notre très actif Organisateur-Trésorier de l’Amicale NCR, a organisé ce qui ne s’était jamais réalisé en Béarn depuis vingt ans.

Dans son désir de rassemblement, et par quelques mails et coups de téléphone sur nos réseaux privés il eut l’idée de nous faire se rencontrer en Nouvelle Aquitaine, nous, les anciens de NCR !

Ainsi donc, les barrières de l’impensable ayant été surmontées, environ 140 invitations ayant été diffusées sur le réseau, en ce jeudi midi ensoleillé du 20 avril, nous nous sommes retrouvés pour un moment fort convivial, en un lieu ou la restauration ne pouvait décevoir aucun de nous sept, les heureux convives de la journée.

Que de bons souvenirs anciens et même très anciens, furent évoqués autour de la table, et la qualité des mets sobrement arrosés par les fruits du terroir, ont favorisé l’écoute des propos de notre trésorier qui par les chiffres et les bonnes nouvelles sur la santé morale de l’association nous a fait accepter de bon cœur la participation financière de l’Amicale à ce repas.

Mais comme les moments agréables peuvent aussi se succéder, il était également prévus la visite, au combien œnologique, de la cave des vins de Jurançon se trouvant au milieu du terroir viticole.

Ce fut une visite fort impressionnante et instructive y compris pour les palais non encore initiés aux qualités des « vendanges tardives » . . . Il était en effet devenu impossible de résister après une telle dégustation, à la torture des cartes de crédit !

Ce furent des moments privilégiés et c’est de tout cœur que nos remerciements vont à l’Amicale NCR,et à l’ initiateur de ces moments d’exception.

Pierre Deruyter 

Print Friendly, PDF & Email